Ma plume, devons-nous se taire devant l'injustice ?

 Je ne pense pas que j'aurai le courage de me taire face à une injustice grandissante et presque perpétuelle, normal dans ce monde d'aujourd’hui. Ma plume, la vérité ne peut être l'objet d'aucun blâme, d'aucune sanction dans ce monde contemporain. 

La vie et la mort sont devenues vice-versa ; il ne faut pas s'attarder à les dissocier, mais plutôt à les agglutiner. Les deux égalent la vérité. Autrement dit, vous touchez à la vérité, vous êtes un homme mort.

 Depuis des siècles, les érudits, les savants et les chercheurs ont voulu trouver des réponses à une question simple et séculaire. Un mot qui a coûté la vie à plusieurs savants, érudits qu'ils soient scientifiques et religieux. Mais sans réponse qui fait l'unanimité dans le monde scientifique, intellectuel et religieux. 

 La vérité est-elle scientifique ou religieuse ? 

Je ne saurais faire l’herméneutique pour comprendre ma vision personnelle sur ce mot. Une chose est claire, il suffit de la prononcer pour être dans le collimateur des mains invisibles nationales et internationales. 

Mais quel est le mot originel qui détermine ce mot ? 

Je ne saurais le dire. Qu’est-ce que la vérité ? 

Je laisse le soin à chaque personne de trouver sa réponse subjective et peut être relative pour avoir une idée objective de sa compréhension et sa vision intellectuelle. Ma plume, la liberté d’expression est une expression qui n’a plus de valeur puisque dans le monde dont nous vivons les gens n'hésitent plus à s'en passer pour arracher l'âme d’autrui. 

 La vérité est invulnérable pour des raisons que nous ignorons, mais il est certain qu'en le disant des personnalités publiques iront derrière les barreaux pour un bon moment. Il est évident que Nobert Zongo n’est plus (Burkina Faso), c'est la vérité qui lui a coûté la vie, ainsi que Martinez Zogo (Cameroun), Birama Touré (Mali), Jamal Khashoggi (Arabie Saoudite). 

 À qui profite tous ces crimes ? 

 À qui le tour sur la liste noire dans le monde, on n'ignore tout, mais nous devons nous battre pour éradiquer ces phénomènes désastreux qui planent sur le monde de la liberté d’expression. Et surtout, n'oubliez pas d'être la voix des sans voix en dénonçant les personnes qui se donnent à cet acte criminel et ignoble.

 Hommage a toutes les personnes qui ont perdu leur âme pour la simple raison de dire la vérité, rien que la vérité. 

Merci d'avoir été véridiques et vertueux dans vos professions confondues. Je fais ma part pour vous rendre hommage et j'espère que d’autres le feront à leur manière.

 Ma plume, j'étais juste de passage … 

 Affaire à suivre …

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog